Le blog de Kon Tiki

Un été sans fin - The endless summer

Salut à tous, Après trois semaines passées dans le Paraïba il est temps des larguer les amarres vers le sud et Salvador de Bahia en esperant y être à temps pour le carnaval. Pour le reste, rien de neuf ici, sous un soleil de plomb c'est repos, plage, surf, promenade, rigolade, Caïpïrinha, etc... A bientôt, Hi all, After have spent three weeks in the Paraïba, it's time to cast off toward south and Salvador de Bahia. I hope arrived for the carnaval. Moreover here all is well, under the sun and the warmth it's beach, surf, Caïpïrinha and fun... See you later

Jericoacoara la magnifique - Beautiful Jericoacoara

Salut à tous, Depuis que j'ai vu le reportage à Thalassa il y a quelques mois sur Jericoacoa, Jeri pour les intimes, je n'avais qu'une obsession en tête depuis le début de mon voyage ; y aller ! Et bien c'est chose faite depuis ce week-end et je peux vous dire que la réputation de cet endroit n'est pas usurpée. Un coin tranquille au fond des dunes, des plages magnifiques, une eau à 28°, de la musique, du surf, des joueurs de Capoeïra, des filles en bikini et une ambiance de fête, de joie et d'allégresse que je n'ai encore jamais vu ailleurs. Bref ! Deux jours inoubliables où je me suis fait évidemment...

Transatlantique

TRANSAT CAP VERT - BRESIL 1745 Miles Samedi 22 décembre 2012 14 H : Je quitte Mindelo aidé par Michel et Aymeric sous l’œil attentif de Gilbert et sa compagne. C’est toujours le plus dur, de partir alors qu’on s’est fait plein de copains sympathiques, et se dire que ce soir je serais seul en mer alors qu’il seront tous au bar buvant une bière à ma santé… Je prévois une traversée entre 16 et 18 jours avec peut être la chance de franchir l’équateur pour le jour de l’an… Je hisse le GV dans la rade puis me dirige vers la sortie du port. Une fois «dehors» je suis surpris par des rafales de vent de...

Bonne Année du Brésil - Happy new year from Brazil

Bonjour à tous, Je tiens tout d'abord à vous souhaiter une bonne et heureuse année 2013 et je remercie ceux qui m'ont devancé sur le blog. Comme vous l'avez compris je viens d'arriver au Brésil après 19 jours de traversée depuis le Cap vert. Ici nous sommes en plein été, c'est les vacances scolaires et le boléro de Ravel résonne sur le Rio Paraîba à l'heure du coucher de soleil ! Bref, tout va bien à bord et le matelot viens de se voir promu Capitaine. A Bientôt, Hi all, For the first I would like to wish you an Happy new year 2013. I just arrived in Brazil after 19 days on the ocean from the Cape...

Jacare

Olivier

Kon-Tiki est arrivé hier à la marina de Jacaré, située sur le Rio Paraiba à côté de Joao Pessoa dans l'état de Paraiba, sur la pointe Est du Brésil. Lat : 7°15,158 S Long : 34°51.367 W Kon-Tiki arrived yesterday in the marina Jacare, located on the river Rio Paraiba, near Joao Pessoa, Paraiba, Brazil. Lat : 7°15,158 S Long : 34°51.367 W